Nous avons assisté aujourd’hui à la renaissance de la tête de rivière nationale pour les rameuses et rameurs senior. En effet, celle-ci avait disparu du calendrier sportif de la fédération depuis de nombreuses années. Cette épreuve fait partie du chemin de sélection pour les équipes de France, et permet d’évaluer le niveau de forme individuel des athlètes en cette fin de période hivernale.
Le choix de Marignane a été opportun puisque cette tête de rivière s’est déroulée dans d’excellentes conditions, soleil, chaleur et vent faible ont agrémentés les 6km de course.
Le CNA Rouen présentait 3 équipages qui reviennent avec des réussites diverses.
Le deux de pointe senior femmes composé d’Adèle Brosse et de Camille Loisel montent sur la troisième marche du podium. Cette bonne performance confirme leur potentiel de sélection pour le championnat du monde de Sarasota en Juillet.
Autre satisfaction pour le club, c’est la 5e place de Hugues L’archevêque en skiff senior hommes, mais surtout la première place dans sa catégorie de senior moins de 23 ans. Pour sa première année senior, Hugues se place en position de leader national ce qui est assez rare. N’oublions pas que dans cette catégorie, les deux premiers sont Matthieu Androdias et Hugo
Boucheron champions du monde en titre du deux de couple.
Le troisième bateau du CNA Rouen est Pierrick Verger, lui aussi senior première année qui concourrait en skiff poids léger. Il est arrivé à Marignane avec de sérieux espoirs de réussite vu les bons résultats engrangés cet hiver, mais il est passé complètement à coté de sa course et ne finit que 8e de sa catégorie. La déception est grande, mais cette contre-performance ne devrait pas le pénaliser outre mesure et il devra se reprendre lors du championnat de zone dans trois semaines sur la distance olympique de 2000m, distance qu’il affectionne beaucoup plus.
2- senior femmes, Adèle Brosse – Camille Loisel : 3e en 24’13“
1x senior hommes -23 TC, Hugues Larchevêque : 1e en 23’41“26
1x senior hommes -23 PL, Pierrick Verger : 8e en 24’30“66
Les commentaires sont fermés