Localisation

Les locaux du club se situent aujourd’hui et depuis sa création en plein cœur de Rouen, sur l’Île Lacroix, au 20 Rue de l’Industrie.


Locaux

La salle d’ergomètre

L’ ergomètre, est une machine qui se pratique en salle et qui nous donne le bon mouvement et la cadence pour simuler le mouvement de l’aviron. Ainsi, tous les muscles du corps sont mis à contribution.

La salle de musculation

Là, on retrouve tous les instruments pour pratiquer plusieurs exercices de renforcement musculaire soit quand le temps ne permet pas de sortir en bateau ou après une sortie afin de faire des étirements.

Le tank à ramer

Alors me direz-vous, « Mais qu’est-ce que c’est ? »
Pour les rameurs, cette machine est au départ une mise en condition pour le maniement des pelles et l’apprentissage de l’aviron. Pour les plus avertis, c’est une salle qui permet de retravailler toujours et toujours les meilleurs mouvements du dos, des mains, des jambes etc…

Le parc à bateaux

Après tous ces efforts, vous voici dans le garage à bateaux où vous pouvez voir les différentes sortes d’embarcation

Le foyer

Enfin, après une bonne sortie ou simplement pour passer un peu de bon temps au club, voici le foyer ou tout est mis en place pour vous détendre. Des Mamans et des Papas assurent l’animation du foyer tous les mercredis après-midi (accueil, goûter, etc.). Le foyer permet aussi de faire salle de travail et d’études au besoin.

La grande salle

Eh oui, nous avons deux salles de détente, mais celle-ci sert exclusivement aux repas annuels organisés par le Club et c’est aussi là où quelques joueurs invétérés peuvent pratiquer le ping-pong. Ça vous étonne ? Nous y pratiquons également l’Avifit, les séances d’étirement, de Préparation Physique Généralisée, …

Le matériel

Pour naviguer sur la Seine, le club dispose d’un parc à bateaux constitué de nombreux bateaux, d’initiation et de compétition.




Si vous vous demandez comment est fait un bateau d’aviron, retrouvez ci-dessous une vidéo explicative.