L’équipe de France a engrangé deux belles médailles d’argent aujourd’hui 27 juillet 2019, à Sarasota en Floride, au Championnat du monde des moins de 23 ans.
Et trois rouennais figuraient dans ces deux embarcations :
Camille Loisel et Adèle Brosse, en quatre avec barreuse, associées à Pauline Rossignol-Tollart et Pauline Lotti (bar. Agathe Maupoux). Au passage des premiers 500 mètres, elles pointaient à la première position. Les Italiennes les ont rattrapées au coup par coup, reprenant la tête. Les Françaises ont néanmoins réussi à maintenir l’écart avec les autres embarcations et ont ainsi décroché l’argent mondial.
Résultats et vidéo de la course
Pierrick Verger, en quatre de couple poids légers, associé à Ferdinand Luwig, Jules Tetaz et Paul Tixier qui nous ont fait vivre une finale de folie. Ils n’ont rien pu faire contre les Italiens, mais ils ont engagé une lutte sans merci avec le bateau irlandais pour la deuxième place ! Ils ont entamé une fantastique remontée, réduisant l’écart avec les Italiens à moins d’une seconde sur la ligne d’arrivée, pour s’emparer de l’argent.
Résultats et vidéo de la course
N’oublions pas Hugues Larchevêque, en quatre de couple, associé à Baptiste Pointurier, Téva Mellier et Arnaud Delabrière, qui termine 10eme en quatre de couple.
Voir l’article Clap de fin à Sarasota pour le championnat du monde U23 – Fédération française d’aviron, 28 juillet 2019
Les commentaires sont fermés