Adèle Brosse et Pierrick Verger reviennent du championnat d’Europe séniors moins de 23 ans avec chacun leur médaille d’or autour du cou.

Ce Championnat d’Europe s’est tenu les 5 et 6 septembre 2020 sur le bassin de Duisbourg en Allemagne avec une trentaine de nations engagées. Tenu à huis clos, il a offert de belles conditions de courses, avec une diffusion vidéo sur internet des courses pour les supporters.

Adèle Brosse a conquis son tout nouveau titre de championne d’Europe en quatre de pointe avec barreur. Jamais inquiétées, les rameuses ont pris la tête de la course dès le départ, ont su imposer leur train et creuser l’écart tout au long du parcours pour finir avec une belle avance. Pour Adèle, ce titre fait suite à la médaille d’argent remportée au Championnat du Monde 2019 dans la même embarcation.

Pierrick Verger est également devenu champion d’Europe en quatre de couple poids légers, au terme d’une course parfaitement maîtrisée mais incertaine. Résistant à de nombreuses attaques des Italiens, Allemands et Irlandais, les Français ont réussi à rester en tête tout le long des 2000m de course. Avec ses coéquipiers, Pierrick devance les italiens champions du monde 2019. C’est en quelque sorte une revanche, puisque il y avait alors conquis la 2ème place et médaille d’argent.

La délégation rouennaise était aussi composée de Hugues Larchevêque qui participait en quatre de couple toute catégorie. Il se classe à la huitième place de ce championnat d’Europe dans une course très disputée. C’est une bonne performance pour un équipage composé il y a peu.

La fin de saison est proche pour ces athlètes qui devraient participer au Championnat de France des clubs les 26 et 27 septembre à Gravelines.

Voir aussi :

Le quatre de couple poids légers médaillé d’or
Le quatre de pointe avec barreuse médaillé d’or