Le dimanche 18 février 2024 a eu lieu, sur le canal de Caen, la première course de la saison 2024, par des conditions météo hivernales, pluie et vent, mais l’aviron est un sport de plein-air !
Une cinquantaine de rameuses et rameurs du CNAR, encadrés par de nombreux bénévoles, se sont déplacés à l’occasion. Certains sont des habitués de ces épreuves contre la montre, mais pour beaucoup de minimes ou de cadets c’était la première régate, la découverte d’un déplacement.
Cette tête de rivière rassemblait uniquement les clubs normands.
Chez les hommes, toutes les courses en skiff ont été remportées par des Rouennais.
- En séniors, Louis Thermy gagne devant Vahé Le Lan.
- En juniors, David Tribouillard termine premier dans un très bon chrono.
- En cadets, tir groupé du CNAR puisque les quatre premières places reviennent au club : Swann Lamouret devance Victor Lévêque et Arthur Perrotte.
- En minimes, triplé des rouennais : Jean Le Carlier de Veslud précède Louis Aubry et Adam Maisse.
Ànoter aussi les victoires des quatre de couple cadets et cadettes, ainsi que celle du deux sans barreur séniors hommes, Donatien Morvan et Socrate Lion.
Beau résultat d’ensemble des skiffeuses cadettes, la meilleure rouennaise étant Manon Hatem qui prend la deuxième place.
Le huit masters hommes ainsi que le quatre de couple masters femmes ont remporté leur course.
Les bateaux loisirs mixtes et hommes ont également réalisé de belles courses.
Il faudra confirmer ces bonnes performances lors de la tête de rivière inter-régionale du 10 mars prochain à Caen toujours.
Les commentaires sont fermés