Le CNA Rouen revient des Championnats de France J 16 et Sprint Senior à Vichy les 5-7 juillet 2024 avec de jolies médailles.
Les J16
Les jeunes J16 reviennent avec deux médailles de bronze, en quatre de couple hommes et femmes.
L’équipage féminin composé de Faustine Comor, Margaux Campion, Romane Guilbart et Manon Hatem prend la médaille de bronze à un dixième de seconde derrière Beaucaire. La finale A est gagnée par le club du Bugey. Cette médaille était un peu attendue car à chaque régate les filles ont dominé toutes les autres équipes du nord et de l’ouest de la France
L’équipage masculin, composé de Swann Lamouret, Arthur Perrotte, Victor Levêque et Simon Vatin remporte la troisième place d’une course dominée par Grenoble devant Monaco. Ce podium récompense une saison où ils ont progressé à chaque course.
Enfin, le Huit Hommes – Rafaël Pina, Isaya Lamouret, Robin Filhon, Matthéo Mousset, Gabin Ménard, Tom Caffin, Maxence Chatel, Joachim Lamouret, barreuse Ava Lion – complète ces bons résultats en prenant la onzième place.
Les Sprint Sénior
Le CNARouen revient avec la médaille de bronze aux championnats de France sprint en Quatre de pointe sans barreur Sénior Hommes grâce à Benoît Robin, Vahé Le Lan, Socrate Lion et Raphaël Lamouret. L’ancien international et champion de France Benoit Robin a apporté toute son expérience à ses jeunes camarades, séniors première année et junior.
Le deux de couple composé de Louis Pruvost et de Hugues Larchevêque prend la quatrième place d’une finale gagnée par le club de Nancy.
Les bons résultats du club ont été complétés par la performance pleine d’espoir d’un jeune équipage composé de Louis Thermy et Valentin Campion qui terminent sixième de la finale C du deux de couple.
Le CNARouen revient satisfait de ces championnats Seniors Sprints car sur quatre bateaux engagés en seniors, 3 sont rentrés en demi-finale et 2 en finale, seul le quatre de couple n’y a pas accédé.
Tous ces rameurs seniors doivent maintenant préparer sereinement les championnats de France sur 2000 mètres du mois de septembre 2024.
► Tous les résultats J 16 et Senior Sprints
► Photos sur le site de la FFA et sur le FB Des Pelles et des Bouillons
► Plus d’infos
- Le lac d’Allier rend son verdict final pour les sprints – FFA, 7 juillet 2024
- Premiers podiums sur le lac d’Allier – FFA, 6 juillet 2024
Les commentaires sont fermés