Club Nautique et Athlétique de Rouen

Venez découvrir l'aviron en plein cœur de Rouen

Journées Portes Ouvertes Loisirs (Adultes) en septembre 2024

Les Portes Ouvertes « LOISIRS » pour la nouvelle saison auront lieu les samedis suivants :

14 septembre 2024, à 8h30
21 septembre 2024, à 8h30
28 septembre 2024, à 8h30

Vous pourrez, à cette occasion, visiter les installations et faire une découverte sur l’eau, encadrés par des professionnels de l’aviron.

Une rouennaise au match France-Angleterre J16 à Poses

Tous les étés, le match France-Angleterre d’aviron rassemble les meilleurs J16 de France et de Grande-Bretagne. Cette année, la régate s’est déroulée en France, sur le bassin de Léry-Poses le samedi 13 juillet 2024.

Sous un soleil radieux, les équipages se sont confrontés en duels , dans toutes les catégories de bateaux (du skiff au huit), sur 1500 mètres. Nouveauté cette année, des courses avec des équipages mixtes franco-anglais en sprint sur 500 mètres.

Margaux Campion, rameuse du CNARouen, a battu après une très belle course – à la nage du huit français – le huit anglais.

Ce match a été remporté par l’équipe d’outre-Manche, avec 10 victoire à 4 face aux Français

L’inauguration du bassin s’est terminée par un repas de gala au centre Biotropica.

L’année prochaine, le match aura lieu près de Londres.

Match France/Grande-Bretagne : Les britanniques l’emportent à Léry-Poses ! FFA, 11 juillet 2024

Belles photos sur le FB de la Ligue d’aviron Normandie

De beaux podiums aux Championnats Sprints J16 et sprint Senior à Vichy

Le CNA Rouen revient des Championnats de France J 16 et Sprint Senior à Vichy les 5-7 juillet 2024 avec de jolies médailles.

Les J16

Les jeunes J16 reviennent avec deux médailles de bronze, en quatre de couple hommes et femmes.

L’équipage féminin composé de Faustine Comor, Margaux Campion, Romane Guilbart et Manon Hatem prend la médaille de bronze à un dixième de seconde derrière Beaucaire. La finale A est gagnée par le club du Bugey. Cette médaille était un peu attendue car à chaque régate les filles ont dominé toutes les autres équipes du nord et de l’ouest de la France

L’équipage masculin, composé de Swann Lamouret, Arthur Perrotte, Victor Levêque et Simon Vatin remporte la troisième place d’une course dominée par Grenoble devant Monaco. Ce podium récompense une saison où ils ont progressé à chaque course.

Enfin, le Huit Hommes – Rafaël Pina, Isaya Lamouret, Robin Filhon, Matthéo Mousset, Gabin Ménard, Tom Caffin, Maxence Chatel, Joachim Lamouret, barreuse Ava Lion – complète ces bons résultats en prenant la onzième place.

Les Sprint Sénior

Le CNARouen revient avec la médaille de bronze aux championnats de France sprint en Quatre de pointe sans barreur Sénior Hommes grâce à Benoît Robin, Vahé Le Lan, Socrate Lion et Raphaël Lamouret. L’ancien international et champion de France Benoit Robin a apporté toute son expérience à ses jeunes camarades, séniors première année et junior.

Le deux de couple composé de Louis Pruvost et de Hugues Larchevêque prend la quatrième place d’une finale gagnée par le club de Nancy.

Les bons résultats du club ont été complétés par la performance pleine d’espoir d’un jeune équipage composé de Louis Thermy et Valentin Campion qui terminent sixième de la finale C du deux de couple.

Le CNARouen revient satisfait de ces championnats Seniors Sprints car sur quatre bateaux engagés en seniors, 3 sont rentrés en demi-finale et 2 en finale, seul le quatre de couple n’y a pas accédé.

Tous ces rameurs seniors doivent maintenant préparer sereinement les championnats de France sur 2000 mètres du mois de septembre 2024.

Tous les résultats J 16 et Senior Sprints

► Photos sur le site de la FFA et sur le FB Des Pelles et des Bouillons

Plus d’infos

Macon, championnats de France J14 et Masters

Ce week end des 28-30 juin 2024 se sont déroulés les championnats de France Minimes (J14) et Masters. Après un samedi très chaud, dimanche fut frais et venteux.

Le quatre de couple J14 – Adam Maisse, Antoine Édouard, Jean Le Carlier De Veslud et Louis Aubry, barrés par Arthur Merle – remporte la finale D. Ce bateau de jeunes, dont deux n’ont débuté l’aviron qu’en septembre dernier, est plein d’espoir compte-tenu de l’investissement et du sérieux à l’entraînement de ces compétiteurs. Ils constituent une partie du futur groupe cadet 2025.

A Mâcon, les jeunes ont côtoyé les Masters du Cnar qui les ont aidé à préparer les épreuves. Betty Geslin, Caroline Hamon, Thierry Duchêne, François Lair, Stéphane Mousset, Laurent Hamon, Sandrine Caulireau et Sophie Lecuit, barrés par Nathalie Mousset, n’ont pas pu se qualifier pour les finales.
L’important, pour ces Masters, est de continuer à ramer et surtout de prendre du plaisir en bateau et également d’animer en tant que bénévoles la vie du CNAR.

Résultats

Voir aussi

Horaires d’été 2024

C’est l’été, voici le calendrier des horaires d’ouverture du club !

Page 1 of 33

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén